Pavillon du tourisme de Vienne
Visite virtuelle du futur pavillon du tourisme de Vienne
2014

▶︎

Les locaux de l'office de tourisme n'étant plus adaptés aux ambitions de la ville de Vienne dans le secteur du tourisme, un projet est né couplant la construction d'un nouveau bâtiment à la création d'un site dédié au goût et à la gastronomie. Le chantier a débuté début 2014, et s'accompagne d'une application mobile qui a pour objet de présenter les compétences, les technologies et les usages du pavillon du tourisme.

Vue extérieure du bâtiment : intégration du bâtiment dans son contexte.

Paztec est intervenu dans la réalisation d'images de synthèse réalistes, obtenues à partir de la maquette numérique architecturale, et qui offrent à l'utilisateur une véritable visite virtuelle du futur bâtiment. Le savoir-faire de Paztec s'exprime dans les nombreux points de vues immersifs à 360°, qui contiennent des informations en surimpression, et utilisent les gyroscopes du dispositif mobile (smartphone ou tablette) pour orienter le regard.

Intérieur du bâtiment : simulation lumineuse et restitution réaliste.

Ces éléments interactifs spectaculaires prennent place dans une application mobile complète, fournissant à la fois une présentation du projet architectural, des explications sur les usages du bâtiment, des documents multimédias, ainsi qu'un accès à un flux d'actualités sur le chantier et les évènements organisés pour le public.

L'application est en outre un excellent outil d'interprétation du chantier, utilisé à plusieurs reprises lors des portes-ouvertes à différents stades de la construction du bâtiment.