Canopea
Une visite virtuelle du projet architectural Canopea, lauréat du concours international Solar Decathlon
2012

Conçu pour combiner le confort individuel et l’habitat sur un territoire géographiquement limité tel que les villes alpines, Canopea est un collectif de petits immeubles s’intégrant dans un quartier, où chaque étage est un logement individuel.

Après deux semaines en tête du classement général, la Team Rhône-Alpes a remporté, en septembre 2012 à Madrid, le concours international d’architecture solaire Solar Decathlon.

L’équipe a remporté les jurys Architecture, Confort, Fonctionnement de la maison et Innovation. Elle a également obtenu la seconde place à l’épreuve Communication en présentant le projet Canopea aux jurys et au public à l’aide d’une application Paztec, présentée sur des iPad.

Cette application présente le projet au travers de images panoramiques interactives qui offrent des vues à 360° sur les paysages de Grenoble depuis l’intérieur de l’appartement. On y trouve également une présentation vidéo du projet, ainsi que des documents expliquant plus précisément les choix effectués lors de la conception de cet habitat solaire.